Qu’est-ce que le service à la personne en espaces verts ?

23 août 2018
Qu’est-ce que le service à la personne en espaces verts ?

Les services à la personne rassemblent toutes les activités en lien avec l’assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes à domicile. Elles concernent les services de la vie quotidienne (repassage, jardinage, ménage…), les services à la famille (garde d’enfants, soutien scolaire…) ou les services aux personnes âgées, fragiles, handicapées, enfants de moins de trois ans qui ont besoin d’une aide dans leur vie quotidienne. Intéressons-nous de plus près au service à la personne en espaces verts et voyons ce que c’est exactement…

Des professionnels du paysage au service de leurs clients

L’entreprise paysagiste 77 doit être agréée services à la personne dédiée exclusivement aux travaux de jardinage.
L’accréditation valorise des paysagistes (affichant rigueur, discrétion et professionnalisme) qui ont l’expérience de l’entretien des espaces verts.
Issus de formations et possédant divers diplômes (BEP, BTS ou Bac Professionnel en aménagements paysagers), faire appel à eux est un gage de bénéficier de services de qualité avec de vrais techniciens connaissant les végétaux, maîtrisant leurs outils, les produits et les techniques alternatives.
Leur objectif est de mettre leurs compétences professionnelles au service de leurs clients et de leur faire profiter de facilités de règlements pour un travail de qualité ou d’avantages fiscaux.

Différents travaux de jardinage pouvant être exécutés à domicile

Les travaux qu’un particulier peut confier à ces professionnels paysagistes agréés à son domicile sont :
La tonte, et l’entretien de gazons Le débroussaillageL’entretien des massifs et des balconsL’arrosage manuel des végétaux (hors maintenance d’arrosage, hors goutte à goutte) – Le ramassage des feuilles – La scarification – L’application d’engrais et/ou d’amendements (produits fournis par le client) – Le déneigement – L’entretien des potagers – L’enlèvement des déchets verts – La petite maintenance régulière des allées et des terrasses – La petite maintenance régulière du mobilier de jardins et accessoires – Le bêchage, le binage et le griffage – Le désherbage – Le petit arrachage manuel et évacuation des végétaux – La taille des haies, des fruitiers, des rosiers et des plantes grimpantes dans le respect du décret du 1er septembre 2004 – La taille d’arbres et d’arbustes hors élagage, effectués à partir du sol ou dans les conditions de l’article R 4323-63 du code du travail – Le traitement des arbres et des arbustes (produits de la gamme amateur ou de la gamme professionnelle en PJT sous réserve de la détention de l’agrément) – Le traitement chimique des gazons (produits de la gamme amateur ou de la gamme professionnelle en PJT sous réserve de la détention de l’agrément) – l’arrosage manuel des végétaux – la petite maintenance régulière des allées et des terrasses, ainsi que du mobilier de jardin et des accessoires – l’application d’engrais et d’amendement avec des produits fournis par le client – le déneigement.

Une prestation défiscalisée et des tarifs avantageux

Un professionnel du paysage agréé services à la personne pour des travaux d’espaces verts permet à son client de bénéficier de prestations de qualité à des tarifs avantageux.
Les prestations effectuées profitent d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt équivalent à 50 % de toutes les dépenses de services à la personne effectuées dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal pour toutes activités confondues de services à la personne.
Tous les contribuables, sans exception, peuvent désormais bénéficier de cet avantage, quelle que soit leur situation, (actif, demandeur d’emploi, retraité, handicapé….). Cependant, la prise en compte des dépenses éligibles à l’avantage fiscal pour les petits travaux de jardinage est limitée à un plafond de 5 000 € par an et par foyer fiscal.

5 BONNES RAISONS de faire appel à un professionnel du paysage pour vos petits travaux de jardinage
Vous bénéficiez de toutes nos connaissances des végétaux et des chantiers. Nous sommes diplômés, formés et expérimentés.
Vous avez la garantie de travaux de qualité. Nos entreprises respectent la charte de qualité élaborée par la profession.
Nous disposons de matériel professionnel. Les jardiniers savent manipuler et entretenir leurs équipements.
Vous êtes couverts. Nos entreprises et nos salariés sont assurés, y compris en responsabilité civile.
Vous avez l’esprit tranquille. Vous profitez d’une prestation professionnelle défiscalisée.
Vous avez d’autres projets ?

Élaguer un arbre, créer un muret, un bassin, acheter des végétaux ?
Demandez conseil à Saint Germain Paysage, paysagiste 77 en Seine-et-Marne et nous vous réaliserons un chiffrage.
N’hésitez à nous contacter pour toute demande, nous serons heureux de répondre à celle-ci avec notre plus grand professionnalisme. Sachez que notre entreprise de paysagiste intervient dans la plus part des villes de seine-et-marne notamment Magny-le-Hongre, Chessy, Collégien.

Nos articles similaires

L’arrosage estival de vos plantes
L’arrosage estival de vos plantes
23 juin 2021

En prévision des grandes chaleurs et des départs en vacances, voici quelques conseils sur l’arrosage de vos plantes.   Le meilleur arrosage reste la pluie ! Mais en réalité, pendant [...]

Coût d’un Architecte Paysagiste
Coût d’un Architecte Paysagiste
02 mars 2021

Quelle est la mission de l’architecte paysagiste ? L’architecte paysagiste travaille généralement au sein d’un bureau d’études d’une entreprise paysagiste. On lui confie alors de nombre [...]

Taille des Rosiers : Quand et Comment faire
Taille des Rosiers : Quand et Comment faire
10 juin 2020

Taille des Rosiers : Quand et Comment faire Qu’est qu’un rosier ? Le rosier est un arbrisseau cultivé ou sauvage, de la famille des Rosacées, dont les tiges épineuses portent des feuilles den [...]

Taille des Fruitiers : Quand et Comment
Taille des Fruitiers : Quand et Comment
27 mai 2020

Le saviez-vous ? Le mot fruitier apparaît avec le sens de « personne qui prend soin des fruits », au moyen-âge lorsque les villageois donnaient encore leurs récoltes au seigneur. Les espèces [...]